Diagnostic préparatoire avant mise en place d’un plan d’expériences

 

(Retour aux prestations de service)

Offre de diagnostic

L’offre de diagnostic ou de formation est fournie après un entretien avec le donneur d’ordre du client, si possible accompagnée d’une visite des installations (procédé) et/ou des produits concernés par le problème à résoudre.

Le questionnement pendant la visite reprend celui de la pose du problème.

L’offre est remise au Donneur d’ordre, elle reprend les éléments de contexte et définit les objectifs de l’intervention proposée.

L’offre définit les bénéfices que vous attendez, les avantages que vous avez à nous choisir, pour traiter avec vous votre problème, et enfin une description sommaire du contenu de l’intervention proposée.

Le contenu de l’intervention proposée est chiffrée en nombre d’heures de travail entre un groupe rassemblant toutes les compétences du client sur le problème à résoudre et l’intervenant. L’importance de disposer de moyens de mesure est rappelé comme étant une condition nécessaire à la réalisation d’un plan d’expériences.

Il est précisé ce qu’il est raisonnable d’attendre d’un premier plan d’expériences et pourquoi il pourrait être nécessaire de réaliser des essais supplémentaire ou un nouveau plan d’expériences.

L’offre intègre enfin une proposition commerciale (coût, dates ou délai ou durée d’intervention, conditions de paiement, nature et mode de prise en charge des frais, délai de validité de l’offre).

L’offre est accompagnée d’une fiche récapitulative des coordonnées légales indispensables à l’établissement d’une commande.

Exemple d’offre de diagnostic.

 Le diagnostic ou la formation commenceront à la date définie si une commande a bien été accusée en réception.

Voir ce que les Techniques de l’Ingénieur proposent.

(Retour aux prestations de service)